MESSAGES DU FILM

 

Nocturna, la nuit magique est un film d’animation de 2007. l’introduction est compréhensible surtout pour les plus grands, les petits seront surtout touchés par l’atmosphère.

Lutter contre la peur infantile du noir

Avec le courage de faire face et de comprendre que le monstre qu’il peut y avoir dans la nuit n’existe pas (ou du moins qu’on peut le maîtriser).

La nuit pour les enfants

Une explication du monde magique de la nuit à travers de nombreux personnages métaphoriques (il y a monsieur Pi qui fait faire pipi au lit, ceux qui mettent la rosée, la buée, les bruits en tout genre, qui endorment les enfants). Dans ce monde onirique, les choses ont une autre explication que la réalité. Le risque est que le petit téléspectateur prenne un peu trop les choses au pied de la lettre.

Regardez des films en stream complet gratuitement et sans inscription.

L’intégration de l’enfant dans le groupe

Il doit passer par-dessus ses peurs et qui avec une bonne estime de soi peut se faire apprécier des autres.

Décisions impopulaires des chefs

Les chefs ont leur façon de faire qui ne nous convient pas toujours. Ils suivent un raisonnement à un niveau souvent supérieur à la moyenne, pour le bien de tous, mais avec le risque de sacrifier un peu de l’individu. Responsabilité.

Pouvoir compter sur l’autre

L’idée que l’on doit vaincre seul ses peurs n’est pas vraiment vraie, on doit pouvoir compter sur ses amis, ils sont là pour nous.

Aider l’autre

On peut devenir fort surtout quand c’est pour aider ses amis.

Étoiles

Sensibilisation aux étoiles et à leur signification. Cosmos.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire